Activités sur le Domaine

En contrebas du Domaine, le tennis en revêtement Quick a été conçu également en version multisport avec son goal de football et son panneau de basket.

Billards, kicker et ping-pong complètent l’offre extérieure.

Domaine de merlac tennis basket

Pour les sportifs et randonneurs, à pied ou en vélo, les nombreux GR qui traversent le Domaine offrent des ballades dans ses collines qui offrent des vues uniques sur la vallée du Minervois, la Méditerranée et les Pyrénées. 

Depuis les miradors et les échelles aménagées en pleine nature, l’observation du gibier (sangliers, chevreuils,…) à l’aube ou au soleil couchant offriront un spectacle à tous ceux qui aiment vivre au contact de la nature.

Enfin à la demande, des massages peuvent être organisés sur le site de Merlac grâce à un service personnalisé d’une massothérapeute qui se déplace sur site.

À proximité du Domaine

L’équitation

À 4 kilomètres de Merlac, le manège équestre Le Pont de Calmel organise des cours d’équitation et des randonnées équestres sur le Domaine de Merlac.

La plage

Pour une journée au bord de la méditerranée et à 50 kilomètres de Merlac, les plages de Narbonne et de Gruissan vous accueillent sur leurs étendues de sable blanc et leurs nombreuses paillottes privées.

À la découverte des domaines viticoles

Le Languedoc est reconnu par son énorme densité de vignes qui offrent un vin d’une saveur exceptionnelle. Ses nombreux domaines viticoles, notamment ceux du Minervois, peuvent être visités.

La vieille ville de Narbonne

La charmante ville de Narbonne, ses Halles, et sa Cathédrale valent le temps d’une journée pour se détendre ou faire du shopping. Traversez le massif de la Clappe aux vues à couper le souffle pour rejoindre Narbonne-Plage et ses étendues de sable blanc.

À la découverte de ses marchés typiques

Les villages de Saint-Chinian, d’Olonzac par exemple organisent de manière hebdomadaire, des marchés typiques où produits de bouche de la région sont mis à l’honneur. Une occasion unique de se balader en famille dans les allées de ces marchés et découvrir la région.

À la découverte de Carcassonne, du pays Cathare et de ses villages classés

La cité de Carcassonne, les châteaux du Pays Cathare et la Montagne Noire offrent autant d’excursions à quelques 50 kilomètres de Merlac. Les cyprès, les vignes et les vieux villages de pierres offrent un caractère unique au pays, entre l’Aude et L’Hérault.
Partez aussi à la découverte des villages classés de Minerve et de Olargues.

À la découverte du canal du Midi

Une balade en bateau sur le paysage exceptionnel du Canal du midi s’organise à 20 minutes de Merlac à partir des ports charmants des villages de Somail ou de Homps.

Golfs

Pour les adeptes de golf, vous trouverez à 50 kilomètres du Domaine de Merlac 5 golfs de 18 trous :

  • le Golf de la Barouge à Mazamet
  • le Golf de Sainte Rose à Narbonne
  • le Golf de Carcassone
  • le Golf de Lamalou Les Bains
  • le Golf de Saint-Thomas à Béziers

Thalasso

Pour ceux qui veulent profiter d’une journée thermale, la Thalasso de Lamalou-les-Bains située au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc à 50 kilomètres de Merlac développe une activité de bien-être et de remise en forme.